Entreprises


Entreprises

Les arts font partie de ses plus grandes passions. La maison parisienne de Francois-Xavier Lacroix (entreprises) est remplie d'objets d’art récoltés au cours de ses déplacements sur tous les continents. Francois-Xavier Lacroix est père de trois enfants.

L'amour de Francois-Xavier Lacroix pour l'Argentine

Résident de la capitale argentine, Francois-Xavier Lacroix appréciait d'aller dans des estancias afin de profiter de son sport préféré. En Argentine, il a découvert le polo, une passion toujours intacte. Vice-président financier de Danone en Argentine, il a par la suite élargi ses responsabilités à tout le continent sud-américain. Francois-Xavier Lacroix a rapporté de ses années en Amérique latine l'amour de l'équitation et des cigares cubains.

Au bout du monde pour le Groupe Danone

Pour Danone, Francois-Xavier Lacroix s'est expatrié pendant dix ans, notamment en Argentine, en Espagne et en République tchèque. De retour en France depuis quatre ans, il occupe le poste de vice-président finance du département Eaux de Danone. Francois-Xavier Lacroix revient au sein du géant de l'agroalimentaire après un passage de deux ans par Boursorama. Ce spécialiste a de plus travaillé pendant deux ans à l'université du Caire, où il était professeur en finance.

Son amour du polo

S'il joue moins souvent en France, Francois-Xavier Lacroix est encore licencié de la Fédération argentine de polo. Il a pendant plusieurs saisons fait équipe avec un cheval nommé Carnaval, qu’il décrit comme "docile et vif". Il s'est immédiatement pris de passion pour ce sport équestre. Francois-Xavier Lacroix a commencé le polo en 2008.