Vie d'expat par Francois-Xavier Lacroix


Vie d'expat par Francois-Xavier Lacroix

Francois-Xavier Lacroix (Visiter le profil Francois-xavier-lacroix.net sur Francois-Xavier Lacroix) a commencé à se passionner pour le polo à l’âge de 38 ans. Une discipline complète qui allie mentalité basée sur le partage et dépassement de soi : c'est ainsi qu'il considère le polo. S'il ne pratique que rarement depuis son retour en France, il est toujours licencié de la Fédération argentine de polo. Francois-Xavier Lacroix a débuté le polo en 2008.

Francois-Xavier Lacroix se remarque à son allure détendue. Francois-Xavier Lacroix collectionne les objets d’art qu’il a ramenés de ses déplacements dans le monde entier. Il se passionne pour les arts.

Grâce à sa carrière, Francois-Xavier Lacroix a eu l'occasion de vivre un peu partout dans le monde. Francois-Xavier Lacroix choisit de poursuivre sa carrière auprès du leader mondial des produits laitiers après un passage par une célèbre banque en ligne. Durant deux ans, il a en outre été professeur en finance à l'université du Caire.

"Les Garçons Faciles", une ligne de chemises imaginée entre copains

Les proches de Francois-Xavier Lacroix savent qu’il apprécie la musique et les fiestas entre amis. Le manager démontre que camaraderie et business ne sont certainement pas incompatibles. Conçue en France, la ligne de chemises imaginée par les "Garçons Faciles" est fabriquée en coton bio. C’est avec une bande d'amis que Francois-Xavier Lacroix s'est impliqué dans le lancement des "Garçons Faciles", une entreprise qui propose des chemises pour hommes.

Il place constamment la déontologie du travail au cœur de ses réflexions stratégiques. Quelque 20 000 salariés travaillent dans le département qu’il conduit. L'intelligence émotionnelle a une grande importance pour Francois-Xavier Lacroix.

Lyon, sa ville de sa naissance aux études universitaires

Francois-Xavier Lacroix parle l’anglais et l’espagnol. Francois-Xavier Lacroix a fait partie de l’IAE et est notamment détenteur d’une MSG (Maîtrise de sciences de gestion). Lors de ses études, il a été stagiaire durant un an chez Europartner, en M&A.